Nicolas Frank, fondateur des Films du Ciel, réalise des films pour la télévision et pour les entreprises depuis 2005.

Titulaire d’un DEA de Philosophie des Sciences (Paris 1) et d’un Magistère de Génétique (Paris 7), il a souvent travaillé sur des sujets où les questions scientifiques, sociales et politiques sont intrinsèquement liées. Après plusieurs films de 52 minutes réalisés pour Arte ou France 5, son premier long-métrage documentaire, “La Négociation“, est remarqué au Fipa en 2015.

Parallèlement à ces films de format long, Nicolas Frank développe une activité dans le domaine des films destinés aux entreprises. Il travaille alors pour des acteurs privés comme Kering, Vinci ou Barilla, autant que pour des acteurs publics, comme l’Université Paris VII ou la Banque Publique d’Investissements –Bpifrance.

Ces deux univers, le corporate et le documentaire, se nourrissent mutuellement. La grande variété des univers rencontrés, la grande variété des formats, enrichissent la créativité. Chaque projet est ainsi abordé avec un œil toujours neuf et ambitieux.

En fonction des besoins inhérents à chaque projet, différents talents sont susceptibles de collaborer avec les Films du Ciel.

Eve Minault est réalisatrice, intéressée notamment par les questions Européennes et des droits des femmes.

 

Elle est titulaire d’un Master Bilingue de Droit Européen (Paris 10 et Postdam/Allemagne), et d’un Master de Journalisme Européen (Paris 3). Eve Minault a réalisé une quinzaine de documentaires pour les chaines France 5, Public Sénat, et Planète.

Cécile Rembauville est directrice artistique et spécialiste en stratégie de marques.

 

Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle, elle devient chef de projet innovation chez Plastic Omnium, puis créatrice de bijoux chez Christian Dior, avant d’accompagner des films notamment pour Kering, Shu Uemura, Kerastase, Yves Rocher, Lancôme.

Jean-Philippe Urbach a réalisé des documentaires et magazines documentaires pour France Télévision, Arte, Voyage, Ushuaïa, Planète.

 

Il réalise par ailleurs des films pour des entreprises depuis plus de 20 ans. Il est également chef opérateur image, monteur, et motion designer.

Yoan Cart (www.yoancart.com) est franco-canadien, chef opérateur image diplômé de l’université Concordia à Montréal. Il travaille d’abord pour le cinéma au Canada, puis découvre le documentaire à l'Office National du Film.

Il s'installe à Paris en 2002, et sa double culture influence grandement ses images. Il sait notamment apporter une esthétique de fiction à l’écriture documentaire, ou à l’écriture d’un film d’entreprise.

Lou Sarda est photographe et directrice artistique. Elle signe notamment l'univers de plusieurs créations des Films du Ciel.

Dave Quattrini et Jérôme Plasseraud sont un binôme franco-américain de compositeurs et arrangeurs.

 

Ils ont composé et enregistré des bandes originales de longs-métrages, de publicités, de films documentaires, et ont travaillé avec des artistes comme Rose, Nouvelle Vague, Laurent Voulzy, Hindi Zahra.

- les Films du Ciel - 57 rue Berthe - 75018 Paris - - info@lesfilmsduciel.com -